Ewarm

TexWarm Technology  specialiste des développements de demain en matière de restition de chaleur dans différents secteurs de l’industrie et plus...

Lire plus

Nos garanties

  • Paiement sécurisé
  • Retours et échanges sous 30 jours
  • Livraison rapide et gratuite

Durant des décennies, la doudoune femme était considérée comme peu élégante, disgracieuse, son usage était rythmé au gré des séjours passés au ski, souvent elle était rangée, parfois même oubliée dans un placard après les vacances d’hiver. La montagne avec tout ce qu’elle représente s’est invitée en ville. « Mountain meets City » c’est ainsi qu’HMP a su créer une collection intemporelle de vêtements chauds tendance pour les femmes, cosmopolite et travaillée dans un esprit sportswear luxe en adéquation avec le lifestyle actif urbain actuel.

Découvrez notre collection de doudounes pour femme

TexWarm Technology  specialiste des développements de demain en matière de restition de chaleur dans différents secteurs de l’industrie et plus particulièrement dans le textile a débuté son partenariat avec Helvetica Mountain Pioneers au début des annees 2000. La demande était simple : recréer les caracteristiques de chaleur et d’isolation du duvet avec une polyfibre.

Découvrez nos vestes chauffantes pour homme et femme

Après plus de 4 ans de recherche les ingénieurs textile nippon ont réussi à séparer et à étirer cette fibre synthétique au moyen d’une découpe au laser. L’ECOFIBER + est alors exclusivement utilisée dans le garnissage des blousons Helvetica. La marque de vêtements des Alpes grâce à cette technologie d’avant garde devient à l’indice Heat Index Outdoor la référence absolue en matière de chaleur. Dès lors, les parkas et doudounes Helvetica seront utilisées pour les conditions extrêmes.

TexWarm développe la seconde génération d’ECOFIBER+ beaucoup plus expansive que la première. Le gonflant, l’isolation, la chaleur, ainsi que la structure des vêtements Helvetica Mountain Pioneers s’en trouve alors modifiée.

Cette innovation TexWarm en plus de restituer encore plus de chaleur permet de réguler la température intérieure en optimisant la circulation de l’air.

Toujours en quête de progrès le département textile TexWarm a créé une doublure révolutionnaire, le SILVER + qui est un savant mélange dans le tissage des fils aluminiums conducteur thermique et des fibres textile classique utilisées dans les doublures des doudounes. Avec son rendu futuriste rappellant les astronautes lors de la conquête de l’espace, cette nouvelle matière permet de lutter contre d’éventuel risque d’hyporthermie, la température corporelle y est ainsi bien mieux conservée, la protection contre le vent et l’humidité accrue. Helvetica l’adopte dès lors dans toutes ses collections de doudoune homme et femme.

Par le passé, dans les années 40 et 50, lors de leurs missions, les combinaisons des pilotes d’avion de chasse étaient equipés d’un système chauffant pour lutter contre le froid dans leur cockpit, il était relié à la batterie de l’avion, ce chauffage était très efficace, mais il était encombrant et très lourd. L’idée était jetée, recréer ce concept chauffant pour la montagne, l’urbain et la vie de tous les jours, la contrainte, le défi pour l’équipe était de le miniaturiser, de l’alléger, de le rendre portatif et autonome tout en conservant sa fonction première, produire de la chaleur. TexWarm y est parvenu. En étroite collaboration avec HMP, ils ont intégré ce kit nommé eWarm dans leurs vêtements pour devenir les pionniers de la doudoune chauffante avec l’obtention de leur premier dépôt de brevet.

L’étude de la phase 2.0 se fera sur l’année 2017 avec le lancement de cette évolution pour 2018, on y retrouve un nouveau circuit de 5 pads chauffants les composants microélectroniques seront optimisés, allégés, les performances améliorées avec un temps de chauffe plus rapide, la chaleur y est bien mieux répartie qu’auparavant. Les vêtements chauffants Helvetica dotés du procédé TexWarm eWarm 2.0 sont positionnés sur le segment du luxe haute performance.

La doudoune connectée

Les Pioneers du chauffant auraient pu en rester là, pas du tout, l’ADN de TexWarm et d’Helvetica est l’innovation. La phase 3.0 eWarm demontre tout leur savoir faire, en matièere de nouvelle technologie, de nouvelles améliorations voient le jour et seront integrées dans les vêtements chauffants hiver 2019 mais la nouveauté la plus incroyable est d’avoir réussi à connecter le système eWarm 3.0 à votre smartphone, vous pourrez ainsi controler, profiter pleinement des différents modes de chauffe via l’application Helvetica eWarm. Pour cela, il vous suffira simplement de la télécharger sur l’App Store ou Google Store.  Ils obtiennent ici leur second brevet en matière d’innovation.

application mobile helevtica doudoune chauffante ewarm

Plus qu’une simple doudoune, plus qu’une simple parka, plus qu’un simple blouson.  Les vêtements de luxe Helvetica se conjugue aujourd’hui avec une réelle fonction : vous maintenir au chaud / « Keeps you warm ».

La Revolution eWarm ne s’arrêtera plus, restez en mouvement avec nous. A jamais nous serons les Pioneers.

label texwarm helevetica moutain pioneers doudouche chauffante ewarm

application mobile iphone androit Helvetica mountain pioneers Ewarm Doudoune chauffante connectée

Téléchargez votre application mobile Iphone ou Android Helvetica eWarm pour votre doudoune connectée

Télécharger votre application sur Iphone

Télécharger votre application sur Android

Optez pour la doudoune à fourrure pour un hiver au chaud

Nous apportons un soin tout particulier dans la sélection de nos matières, positionnant votre veste, votre blouson à fourrure sur le créneau très sélectif des doudounes de luxe. Tous nos modèles à capuche sont conçus avec un tissu spécial de haute densité à la membrane déperlante labellisée « Shell Fabric Lamination ». La structure intérieure de votre parka cintrée ou doudoune longue à fourrure, plus communément appelé rembourrage, bénéficie elle aussi d’une spécificité Helvetica : elle est soufflée afin de garantir une meilleure répartition de la ouate EcoFiber + qui reprend les caractéristiques naturelles du duvet, la chaleur sera également booster grâce à notre doublure Silver + ce qui fait de la parka femme Helvetica les plus chauds et les plus élégants.

Chez Mountain Pioneers, notre savoir-faire révolutionnaire est notre fierté, vous gardez au chaud à l’abri des intempéries en toute circonstance notre devise. Pour les femmes les plus frileuses, les plus sensibles au froid, Helvetica a embarqué à l’intérieur de ses vêtements d’hiver une technologie révolutionnaire, le système eWarm développé en partenariat avec Texwarm. Nous avons créé la doudoune chauffante pour femme, une innovation où la technologie rencontre la mode. Ces modèles uniques sont le haut de gamme Premium de la marque. Nos blousons courts, nos parkas 3/4, nos doudounes longues chauffantes à capuche de toutes formes seront votre meilleur allié contre les caprices de la météo et les températures négatives durant toutes vos activités outdoor. Helvetica sera A Jamais les Pioneers sur le créneau des vêtements chauffants !

Produit ajouté à la wishlist

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.