Notre histoire

Les origines

La marque est fondée en 2006 par un passionné de mode et de sports extrêmes.

Fort de plus de 30 ans d’expérience passées dans l’industrie textile, plus particulièrement dans le secteur de la pièce à manches ou carryvover, le créateur a bouleversé les codes existants du marché.

Naissance d'Helvetica Mountain Pioneers
ans
D'expérience dans l'industrie
textile

La collection

La collection de vêtements outerwear présente un savant équilibre entre innovation, fonctionnalité et tendance urbaine.

Avec cet héritage les produits HELVETICA Mountain Pioneers conjuguent authenticité, style et confort. Caractérisés par la précision de chaque coupe, de chaque repli et de chaque couture.

Grâce à un savoir-faire unique, chaque produit conçu tient compte de la commodité et du style souhaité. L’exigence de qualité et le souci du détail sont au cœur de la conception des collections.

Authenticité

Confort

Qualité

L’équipe HELVETICA Mountain Pioneers a à cœur de confectionner les meilleurs produits en utilisant des matériaux de première qualité pour des articles à l’efficacité optimale. Nous privilégions la fonctionnalité et pour nous, l’authenticité est essentielle, c’est un gage de chaleur et de confort.

HELVETICA Mountain Pioneers réinvente la manière de s’habiller en misant sur le confort et le style.

Keep warm,
stay dry

Spécialiste des modèles pouvant s’adapter à toutes les circonstances et toujours en recherche d’innovation, HELVETICA Mountain Pioneers propose chaque année de nouveaux produits pour s’adapter à l’urbain et fédérer ainsi toutes les générations !

Afin de vous permettre d’exprimer votre style, notre collection propose diverses caractéristiques et technologies pour personnaliser votre style tout en vous protégeant du froid.

2008

Développement d’un partenariat avec TexWarm inDustry, laboratoire japonais spécialisé dans le heating ; une ouate thermorégulatrice révolutionnaire qui sera soufflée à l’intérieure des vêtements. Elle sera ensuite labélisée sous le nom de ECOFiber+ dont le principe est de reproduire les spécificités du duvet : isolation, gonflant, chaleur et légèreté.

2012

Fort de ce premier succès, HELVETICA Mountain Pioneers a renforcé sa collaboration avec la firme de Tokyo en lançant dans leur collection hiver la doublure Silver+ qu’ils intègrent dans toutes leurs parkas. À ce jour, cette caractéristique issue des couvertures de survie, fait partie intégrante de l’ADN de la marque. Cette nouvelle prouesse technologique permet de restituer 30% de chaleur corporelle supplémentaire. « KEEPS YOU WARM » prend ici toute sa signification.

2015

Marque un tournant, une révolution dans le monde des vestes chaudes, HELVETICA Mountain Pioneers intègre le premier système chauffant portatif : eWarm Technology 1.0. Les créateurs sont fiers d’avoir déposé ici leur premier brevet worlwide. Les doudounes chauffantes ont dépassé tout ce qui avait été fait auparavant en matière de chaleur dans les conditions extrêmes.

HELVETICA Mountain Pioneers devient le Fournisseur officiel de La grande Odyssée, évènement annuel du chien de traîneau en Europe et la plus technique au monde. La course déroule en plein hiver dans les Alpes de haute montagne, cœur d’une région où nous puisons régulièrement nos idées. Notre connaissance de la région et de ce climat très rude, parfois hostile, nous a permis de prouver tout notre savoir-faire. Nous étions chez nous.

Nos divers produits : blousons, vestes, anoraks, parkas et doudounes ont connu un écho retentissant dans plusieurs pays, sur 3 continents, dans les meilleures boutiques haut de gamme du secteur.

2016

Après des années de recherches, notre équipe de passionnés, réussie à mettre au point le Shell Fabric Lamination High Water Resistant. Technologie qui permet de retarder la pénétration de la pluie dans nos produits, bien plus que les standards existants.

2018

Le système eWarm Technology 2.0 à 5 pads chauffants est présent sur les modèles iconiques de la marque. La répartition de la chaleur y est bien plus régulière, les tissus évoluent également, la structure devient armure à forte densité pour optimiser encore et toujours la protection contre les éléments extérieurs.

Ouverture du premier flagship HELVETICA Mountain Pioneers à Paris.

2021

Conception de nouvelles technologies pour la création de la nouvelle collection.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.